Skip to main content

SMOC Industries lance la 4ème édition de l’École de la Broche

By 18 janvier 2026février 10th, 2026Actualités, Actualités RH, News, Revue de presse

SMOC Industries forme et recrute ses nouveaux compagnons à Tullins !

À l’aube de ses 80 ans d’existence, SMOC Industries, PME industrielle implantée à Tullins, seul fabricant français d’outils de brochage « pied de sapin » pour l’industrie aéronautique, l’énergie et la défense, engage un nouveau projet de recrutement et de formation pour accompagner son développement

Portée par une forte dynamique des marchés aéronautique et énergétique, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 13 millions d’euros en 2025 et voit son carnet de commande plein pour 2026 avec un budget à 15M€ : pour répondre aux besoins croissants de ses clients, et après avoir investi plus de 2M€ en 2025 pour l’aménagement d’un nouveau bâtiment et de nouveaux moyens de production, SMOC Industries lance une nouvelle action de formation et de recrutement en ce début d’année 2026 pour renforcer ses équipes.

En partenariat avec France Travail, la Maison de l’Emploi du Pays Voironnais, l’UDIMEC et le Pôle Formation Isère un projet de formation-recrutement est lancé à destination de demandeurs d’emploi disposant d’une première expérience dans l’industrie, et souhaitant s’investir dans une démarche de reconversion et de transfert de leurs compétences vers les métiers de l’usinage, et notamment de la rectification.

Ainsi, les demandeurs d’emploi, après avoir suivi un processus de sélection mêlant visite d’entreprise, séance de recrutement par simulation (MRS), tests de mathématiques et de trigonométrie et entretiens, intégreront une formation de 330 heures dispensée par le Pôle Formation Isère.

« Nous avons à cœur de développer notre activité tout en restant profondément ancrés sur notre territoire. Former et recruter localement, accompagner des parcours de reconversion choisis et transmettre nos savoir-faire industriels sont des priorités fortes pour l’entreprise, au service d’emplois durables et qualifiés en région Auvergne-Rhône-Alpes. »

Emmanuel SAINT-SUPERYPrésident, depuis près de 30 ans