SMOC Industries fut fondée en 1946 : son activité principale consistait à commercialiser des outils coupants. Durant les années 1960, la société se spécialisé dans ce type d’outils avant de commencer à produire des outils de brochage en 1969.

En mars 2017, pour accompagner ses clients dans leurs demandes croissantes, SMOC Industries ouvrit un nouvel atelier de 1600m² à Tullins : cet atelier est dédié aux broches pour l’industrie aéronautique ainsi que pour le service d’affûtage.

Grâce à son bureau d’études, SMOC Industries propose une conception 3D des broches sur la base des exigences de ses clients.

Outre la fabrication d’outils neufs, SMOC Industries propose les services liés au brochage : en effet, SMOC Industries dispose d’un service d’affûtage, de réparation, de gestion des outils en service (diagnostic, contrôle de la durée de vie, etc.) et de brochage à façon.
En parallèle, SMOC Industries propose une offre de machines de brochage dotées de la technologie « table-up » et ne nécessitant pas de génie civil lors de l’installation.

Notre raison d'être : fournir des outils et services premium à l'industrie autour du processus de brochage et de roulage

Emmanuel SAINT-SUPERYPrésident

Nos certifications

SMOC Industries et son système de management sont régulièrement audités et sont certifiés ISO9001 : 2015.

Les activités de conception, fabrication, maintenance et mise en service de broches de mandrinage, d’outils spéciaux et de machines de brochage ainsi que la prestation de brochage à façon sont donc certifiées.

Certification ISO 9001

Index 2021 d’égalité femmes/hommes

Non calculable

Écart de rémunération entre les femmes et les hommes

Non calculable

Écart d’augmentations individuelles

35 points(s)

% de salariés augmentés au retour de congé maternité

Non calculable

Parité parmi les 10 plus hautes rémunérations

0 point(s)

Effectif des groupes valides inférieur à 40% de l’effectif